< RETOUR ARTISTES

RÉSEAUX SOCIAUX

         

RISING TIDE /

DISQUE

STYLE(S)

REGGAE – JAZZ

ORIGINE

ÉTATS-UNIS

 ACTUALITÉS

‘PIXEL PRISON’ 10.11.2023

DISPONIBLE BOOKING 2023-2024 

Soulbeats Music et Old Growth Records ont le plaisir d’annoncer la sortie du nouvel album de Rising Tide, Pixel Prison. L’album comprend de nouvelles collaborations avec Mike Love, suite à leur EP quatre titres Together. La légende du reggae jamaïcain Clinton Fearon rejoint également le groupe sur les singles “Welcome To My World” et “Medicine Man”. Deux versions dub de ces titres sont également proposées en bonus “Dub Together” et “Welcome To Dub World”. La pochette originale de l’album a été réalisée par l’artiste de renom Tokio Aoyama. Prévu pour une sortie le 10 novembre 2023 sur le label Soulbeats Music, l’album sera disponible en digital sur toutes les principales plateformes en téléchargement et streaming, ainsi qu’en édition vinyle limitée double gatefold.

Production exemplaire et virtuosité sont la signature de Rising Tide, avec un regard porté sur les enjeux du monde actuel et une oreille tendue vers les sons unificateurs qu’ils ont découverts au cours des années passées à parcourir le monde ensemble. Pour ce deuxième album, le groupe a puisé son inspiration dans un paysage musical éclectique en l’associant à des textes conscients et percutants. Pixel Prison est un album profondément introspectif qui explore les thèmes de la division sociétale et de la lutte pour l’unité. Rising Tide y combine les meilleurs éléments du roots reggae, du jazz, du rhythm & blues qu’ils saupoudrent parfois d’un dub méditatif.

« Nous sommes ravis de partager Pixel Prison avec nos fans du monde entier », a déclaré Marcus Urani, fondateur de Rising Tide. « Cet album reflète notre engagement à utiliser la musique comme un outil de changement positif, et nous espérons que nos fans nous rejoindront dans cette aventure. »

Derrière le nom Rising Tide se cache des personnalités familières avec à leur actif de nombreuses tournées mondiales et plusieurs albums classiques acclamés par la critique. En effet, Rising Tide se compose des membres principaux du groupe de renommée mondiale Groundation, à savoir Marcus Urani (clavier/producteur), Ryan Newman (basse), Paul Spina (batterie), Mingo Lewis Jr. (guitare/percussions), Kim Pommel (chant), Sherida Sharpe (chant). Ces musiciens hors-pair ont fait leur retour sur scène sous le nom de Rising Tide pour reconquérir le monde de la musique, avec deux nouveaux noms venus compléter cette grande famille, à savoir Cameron Peterson (guitare) et Faith Watson (chant). 

Le groupe tournera prochainement aux États-Unis avec Clinton Fearon à l’automne 2023 et prévoit une série de concerts en Europe et en Amérique du Sud à partir du printemps et de l’été 2024.

Pour les amoureux de Groundation, ce grand retour de Rising Tide ne sera pas à manquer.

X