< RETOUR ARTISTES

RÉSEAUX SOCIAUX

     

MAUREEN /

TOUR 

STYLE(S)

SHATTA / DANCEHALL

ORIGINE

MARTINIQUE

TERRITOIRE

MONDE

ACTUALITÉS

DISPONIBLE BOOKING 2024-2025

NOUVEL EP « BAD QUEEN » 16.02.24

Maureen est une chanteuse martiniquaise au tempérament et au style affirmés. Bercée par la musique dès son plus jeune âge, elle s’est d’abord intéressée à la danse.

Compétitrice dans l’âme, elle a été primée et reconnue dans ce domaine grâce à de belles distinctions et des partenariats prestigieux.

Cependant, sa passion pour la musique lui a donné une nouvelle perspective, et elle s’est lancée dans la chanson. 

Elle a connu un franc succès dès son deuxième titre « Flex » en 2019 (le clip a atteint 1,5 million de vues à ce jour). Depuis, tout s’est enchaîné très rapidement, avec des passages en radio, à la télévision et dans les médias antillais, qui ont rapidement positionné l’artiste comme une référence et ambassadrice du « Shatta » (variante locale du Dancehall en Martinique axée sur des sonorités hybrides, simples autour d’une basse prédominante).

 Malgré sa vie de jeune mère, Maureen assume parfaitement son rôle d’artiste accomplie. Portée par l’essor du style musical qu’elle promeut (l’artiste est actuellement écoutée dans plus de 170 pays), elle enchaîne les hits, comme le titre « Tic »  de 2020 dont le clip a atteint 3,6 millions de vues sur YouTube. 

Dernièrement, elle a participé à l’album « Tombolo » de l’artiste Kalash sur le titre « Laptop » (11 millions de vues à ce jour), où son couplet ne laisse personne indifférent, permettant de hisser ce titre en haut des écoutes pendant plusieurs semaines.

Elle a même partagé le micro avec la légende du Dancehall Mr Vegas sur le titre « Whine It Up », une véritable consécration.

Pour une danseuse devenue chanteuse, se produire sur scène est une évidence. C’est en effet là où elle peut faire toute la différence et exceller en combinant sa gestuelle à sa prestation vocale.

Un fan enthousiaste, présent à l’une de ses performances, confie que « Maureen sur scène, c’est un incendie ».

Il y a eu de nombreuses occasions de la voir briller, de la Belgique à la Suisse, en passant par des festivals prestigieux tels que le Baccha Festival, Karukera One Love ou All Day In (respectivement en Martinique, à Paris et en Guadeloupe), ainsi que de nombreux showcases dans plusieurs villes françaises.

 Le phénomène Maureen n’est donc pas prêt de s’essouffler. Nul doute qu’elle nous fera profiter encore de nombreuses années de titres enivrants et de performances électriques.

X