Sélectionner une page
< RETOUR ARTISTES

RÉSEAUX SOCIAUX

        

DAMAN /

DISQUE

STYLE(S)

REGGAE DUB

ORIGINE

FRANCE

TERRITOIRE

MONDE

CONTACTS

SACHA (LABEL)
STELLA (COMMUNICATION)

ACTUALITÉ

NOUVEAU SINGLE “TIME”
11 JUIN 2021

BIO

Vocaliste parisien prolifique et actif sur la scène reggae/dub depuis une dizaine d’années, Daman est le fondateur des groupes Sparky Riot et KillaSoundYard. Fort de dizaines de sorties vinyles ou numériques, le chanteur a collaboré avec Indy Boca, Zion Train, Sak Dub-I et bien d’autres et ses productions sont jouées par certains des plus grands sound systems anglais : Channel One, Jah Shaka ou encore Jah Tubby’s.

Aujourd’hui Daman se concentre sur un nouveau projet et prépare son premier album reggae en solo, “Life”, composé avec Roots Heritage qui back notamment Max Romeo. Ce dernier assure d’ailleurs un brillant featuring au micro sur le single « Hurt », deuxième morceau dévoilé de cet opus prometteur qui sortira cette année.

À 33 ans, l’artiste se démarque de ses pairs tant dans le fond que dans la forme. Vocalement d’abord, Daman trace son propre chemin sans suivre les courants dominants. Librement inspiré par l’immense Martin Campbell, il a su trouver un timbre bien à lui, placé haut pour une voix nasale et sensible. Sans la forcer, cette dernière touche toujours en plein coeur tant sur des rythmes dub stepper que sur des productions downtempo ou plus classiques.

Quant aux lyrics, ils sont souvent le reflet de l’engagement du chanteur pour le féminisme, l’athéisme et une société libertaire. Une position singulière et courageuse sur la scène reggae française dans laquelle on aurait tort de l’enfermer.

X