ACKBOO /
TOUR
STYLE(S)
REGGAE, DUB, TRAP
ORIGINE
FRANCE
TERRITOIRE
MONDE
CONTACT
JEAN-VINCENT / +33 (0)6 10 96 86 57
DISPONIBLE
2022-2023
BIO
Digne représentant de la scène dub française, ACKBOO est un jeune producteur et compositeur toulousain qui s’est déjà forgé une solide réputation parmi le top des producteurs dub indépendants. Dans la pure tradition dub, il s’est construit une identité forte et propre, reconnue au delà de nos frontières. Adepte d’un electro-dub puissant et rythmé, il se place dans la lignée d’artistes comme Mad Professor et Kanka, et livre des live sur machines et mixe avec des effets vintage sur console analogique.
Avec à son actif 3 albums, 6 vinyles et de multiples singles qui ont connu un grand succès public et critique et reçu plusieurs récompenses (dont 3 clefs Telerama pour son deuxième album Invincible), Ackboo est aussi diffusé par de nombreux soundsystems européens. Il rivalise avec les meilleurs !
Que de chemin parcouru depuis son premier single produit aux cotés de Manutention (Improvisators Dub) ! Avec plus de trois cents concerts au compteur en compagnie des plus grands (Horace Andy, Aba Shanti-I, Gentleman, Alborosie, Iration Steppas…), Ackboo a notamment participé aux évènements majeurs que sont le festival Rototom en Espagne, l’Outlook festival en Croatie, le Dour Festival en Belgique ou encore le Reggae Sun Ska en France, et été élu Coup de Coeur du Telerama Dub Festival dans le cadre d’une création exclusive avec l’artiste Buch Chemists. Son succès l’a amené à jouer aux quatre coins de l’Europe (Finlande, Pologne, Suisse…) mais également outre-Atlantique au Mexique.
En 2018, Ackboo sort Pharaoh, son troisième album entièrement financé par ses fans à travers le monde via une campagne de crowdfunding à hauteur de 12 000€. L’album est accueilli comme une véritable bouffée d’air frais et salué par la critique.
Avec un nouvel album prévu pour 2020, Ackboo est l’artiste dub à suivre pour vos prochaines programmations ! Vous pouvez d’ores et déjà écouter Underground, titre sorti le 14 Juin dernier en featuring avec Ras Mykha, premier single (steppa & up tempo) extrait de cet album à paraître.